La FDME renoue avec les métiers de l’électroménager. Elle va de nouveau former dans un secteur en pleine expansion et dans l’air du temps : la réparation de l’électroménager.
🛠 Aujourd’hui, 70% des objets déposés en décharge pourraient être réparés… Réparer plutôt que de jeter les objets ou appareils cassés prolonge la durée de vie des produits et donc réduit la consommation de ressources et la production de déchets.
👩🔧 Désormais, le marché de la réparation est en plein essor. Et pour cela, les entreprises ont besoin de technicien(ne)s qualifié(e)s !
📅 Dès septembre, nous proposerons la formation de TECHNICIEN(NE) Services de l’électroménager, un titre professionnel de niveau 4, en partenariat avec le Réseau Ducretet.
À ce titre, le 24 avril 2024, le Président de la FDME, Fabien DAURAT, a inauguré des ateliers flambants neufs, offrant des postes de travail de qualité, conçus et pensés de façon optimale. Il était accompagné pour son allocution d'Alain BAO, Directeur Général FDME et des représentants du Réseau Ducretet, Julien WYPYCH, Directeur Général, et Yoann BILLON, Directeur IDF, qui ont exprimé leur satisfaction quant à ce projet et cette collaboration.
Nous nous félicitons, par avance, de répondre ensemble à une demande du territoire et d’accueillir de nombreux jeunes, et moins jeunes qui, dorénavant pousseront les portes de la FDME pour se former aux Services de l’Electroménager.
Galerie d'images5
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés