2 jobs dating en 1 semaine pour une filière pleine d'énergie
Le bâtiment G était particulièrement mouvementé pendant les 2 après-midi dédiés aux rencontres entreprises/futur·e·s apprenti·e·s.
Victime de son succès, l'action ayant nécessité plus d'espace, les participants se sont installés jusque dans la salle de présentation du bâtiment B, car des profils NDRC ont également postulé sur des postes de commerciaux dans le secteur énergétique.
Programme :
- JOB DATING du 27 mars pour les formations en énergétique du BAC Pro. à la licence.
Entreprises CARRIER et IDEX
13 candidats reçus - JOB DATING du 3 avril pour les formations en électricité / électrotechnique du CAP au BTS
Entreprises COCA-COLA, ENEDIS, REBORNES, VPK, SNCF
50 candidats reçus
🙏 Un grand merci à ces entreprises partenaires pour leur présence et leur professionnalisme.
Un principe pratique pour tous :
mettre en relation sur un même lieu, au même moment les acteurs d'un contrat d'apprentissage : apprenti / entreprise / centre de formation.
Pourquoi maintenant ?
C'est la période idéale pour anticiper la rentrée de septembre et pourvoir démarrer les contrats dès le début du parcours de formation. La situation est appréciable et rassurante, autant pour les entreprises que les futurs apprenants.
Pour qui ?
Pour les candidats à la formation en alternance de la filière énergies ayant déjà validé leur admissibilité auprès de la FDME.
Pour les entreprises avec qui s'est instaurée une relation de confiance avec la FDME en recherche de jeunes motivés à former.
L'organisatrice
💪Karine DINO, chargée de développement de la filière énergétique, à l'écoute des jeunes et des entreprises a su mettre à profit son énergie pour organiser cette double action, répondant aux besoins de ces 2 interlocuteurs.
Galerie d'images7
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés