⏰ Plus que quelques jours pour participer au MAF 2026
Les apprentis n'ont plus que quelques jours pour être inscrit au prestigieux concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” (MAF) 2026. Une occasion unique de mettre en valeur ses compétences, son savoir-faire, et de renforcer sa visibilité professionnelle.
Bien plus qu’une compétition !
Le concours récompense l’excellence et le sérieux dans les métiers artisanaux, techniques et industriels, et pour la filière électro-énergétique, il valorise la maîtrise technique, la rigueur et le professionnalisme des apprentis. Les candidats sont évalués sur des réalisations concrètes : montage de circuits électriques, installations automatisées, mise en service de systèmes, ou encore respect des normes et de la sécurité. Chaque épreuve permet de démontrer ses compétences pratiques dans un contexte exigeant et stimulant.
Quels bénéfices pour la carrière de votre apprenti ?
Pour un apprenant, c’est l’opportunité de mettre en avant ses compétences et son expertise auprès de futurs employeurs ou partenaires mais aussi de valoriser son parcours sur la scène nationale grâce à une distinction reconnue et prestigieuse.
La FDME accompagne ses actuels et anciens apprentis tout au long de ce parcours, en facilitant l’accès aux informations sur le concours, en soutenant les candidatures et en mettant en lumière les réussites des participants.
Informations pratiques
📅 Date limite d’inscription :
Les candidatures doivent être validées et payées en ligne avant le 31 janvier 2026 pour être prises en compte.
💻 Modalités d’inscription :
Chaque candidat doit s’inscrire obligatoirement sur internet sur le site officiel du concours.
Les candidats mineurs doivent télécharger et faire signer une attestation parentale au moment de l’inscription.
Une fois le paiement en ligne confirmé, l’inscription est automatiquement validée.
💳 Frais d’inscription :
Le montant de l’inscription est de 30€, payable exclusivement en ligne par carte bancaire au moment de l’inscription.
🔄 Remboursement :
Les frais ne sont pas remboursés, sauf cas de force majeure dûment justifié (par exemple problème de santé empêchant la participation), et adressé avec justificatif à la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.
🎓 Conditions d’âge et de formation :
Les candidats doivent être en formation professionnelle (CAP, Bac Pro, Certificat de spécialisation) et respecter les conditions d’âge prévues par le règlement, (sauf exception, le candidat ne doit pas avoir plus de 21 ans l'année du concours).
Ne laissez pas passer cette chance : les inscriptions ferment pour la plupart des filières le 31 janvier 2026 ! L'inscrire, c’est lui offrir une expérience unique, capable de booster sa carrière et de lui ouvrir de nouvelles opportunités.
Vous voulez plus d'informations ? ➡️ le règlement du concours
Vous souhaitez vous inscrire ? ➡️ le formulaire d'inscription à remplir
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés